Menu Fermer

PARTENAIRES

Permettre la réussite industrielle des entreprises installées ou en devenir et garantir la dynamique de l’emploi. Tel est l’état d’esprit de  notre territoire depuis plusieurs années. Sa situation géographique permet au Pays du Coquelicot de bénéficier de dessertes d’axes routiers et ferroviaires majeurs (A1, A2, A16, A29 et gares TER et  TGV à proximité) et d’infrastructures à fort potentiel (futur Canal Seine-Nord, Aéroport d’Albert-Picardie). Mais avant tout, il s’appuie surtout sur un réseau d’industriels et de partenaires publics et privés solides permettant de s’adapter aux enjeux de demain.

En savoir plus…

Située au cœur du Pays du coquelicot, la ville d’Albert dispose de nombreux atouts : sa gare, sa basilique, son vélodrome, ses lieux de mémoire, son aéroport, son musée dédié à la première guerre mondiale… Le tissu industriel Albertin est également dynamique dans différents domaines, notamment le secteur aéronautique. De beaux et grands projets économiques se profilent pour les mois à venir et Albert pourra assurément continuer à rayonner au cœur de son territoire et au-delà !

En savoir plus…

« ALTYTUD, cluster aéronautique en Hauts-de-France, rassemble les acteurs régionaux positionnés sur ce secteur d’activité. Interface directe des industriels en région en tant que membre associé du GIFAS, ALTYTUD représente également la démarche collective régionale Aer’Hauts-de-France auprès de cette instance. À travers une gouvernance 100% PME Hauts-de-France, ALTYTUD a pour mission de contribuer au rayonnement de la filière aéronautique régionale, d’augmenter les perspectives marchés et de favoriser la montée en compétence des entreprises. Le rapprochement Donneurs d’Ordres / acteurs de la supply chain est au cœur de la déclinaison opérationnelle du cluster. Aujourd’hui, ALTYTUD regroupe plus de 60 adhérents (industriels, acteurs de la formation, cabinets de consultants), dont leurs compétences offrent un panel de savoir-faire complémentaires répondant aux besoins de l’ensemble des acteurs de la filière aéronautique. En parallèle, des partenariats sont initiés avec les acteurs de la recherche et de l’enseignement afin de permettre le positionnement & la captation de nouveaux marchés et d’attirer les talents auprès de nos industriels. »

En savoir plus…

Journal quotidien régional

En savoir plus…

Le HUB est tout à la fois un Incubateur, une Pépinière, un  Espace Coworking et  un Hôtel d’entreprises. Il se trouve sur la ZAC de l’Aéropôle de Picardie à proximité immédiate de Stelia et juste derrière son « grand-frère » IndustriLAB.
Le HUB, c’est : 
– un lieu de vie, permettant à toutes les entreprises innovantes de tous secteurs, de s’implanter sur le territoire pour un jour, un mois, un an  ou pour plusieurs années,
– un espace moderne qui a pour vocation d’offrir un environnement propice à la création et au développement des entreprises,
– un outil au service de l’écosystème et du développement économique du territoire.

En savoir plus…

Interfaces c’est :
– un réseau de 25 tiers-lieux en France : pépinières, hôtel d’entreprises, incubateurs, coworking, etc. 
– un accompagnement à l’aménagement, la gestion et l’animation pour nos clients des lieux innovants qui permettent aux entreprises de naître, grandir et se développer, 
– un réseau national de directeurs et directrices chacun avec sa spécialité et une communauté d’entrepreneurs Interfaces.

En savoir plus…

L’initiative « Territoires d’industrie » a été annoncée par le premier ministre le 22 novembre dernier à l’occasion du Conseil national de l’industrie. Elle s’inscrit dans une stratégie du Gouvernement de reconquête industrielle et de développement des territoires. L’objectif est de réunir l’ensemble des pouvoirs publics (collectivités territoriales, EPCI, Etat, opérateurs…), les acteurs industriels afin d’identifier les besoins du territoire et de concentrer les moyens d’actions pour répondre à ces besoins.

En savoir plus…

Engie est un groupe industriel énergétique français. C’est le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie, hors pétrole, en 2015. Son principal actionnaire est l’État français, qui détient un quart du capital. Le groupe naît le 22 juillet 2008 d’une fusion entre Gaz de France et Suez.

En savoir plus…

Le Mouvement des entreprises de France est une organisation patronale fondée en 1998, représentant des entreprises françaises. Ce syndicat patronal possède un poids significatif dans le débat social français, malgré une représentativité toute relative selon plusieurs sources.

En savoir plus…